Moeurs et Coutumes

Érubie

Peuple: 

Érubie

Territoire:

Abords du fleuve Ethari.

Croyance:

Les Érubéens ont une philosophie de vie tournant autour des deux astres qui surplombent le ciel : le soleil et la lune. Selon leurs envies du moment, les épreuves à venir ou ce qu’ils souhaitent au plus profond d’eux-même, ils peuvent se mettre sous la protection symbolique du soleil ou de la lune et des idéologies associées à ceux-ci.

Spécialisations:

Astronomie, assassinat, épices, navigation et philosophie.

Organisation politique de société: 

L’état est dirigé par deux organisations qui se séparent les tâches et travaillent ensemble (au besoin). Les deux corps politiques représentent deux idéologies opposées. Les femmes travaillent sous le symbole de la lune, dirigées par la Grande-Prêtresse. Les hommes travaillent sous le symbole du soleil, dirigés par le Grand-Prêtre.

Caractère:

L’Érubéen «typique» est ambitieux, philosophe et très individualiste. Le patriotisme envers l’Érubie est également très fort (plusieurs mouvements souverainistes existent au sein de la société). Les défauts les plus fréquents sont la vanité et l’hypocrisie.

Brève histoire:

L'Érubie est la plus ancienne nation formée par les premiers humains (à l'époque, les ''sans-crocs''). Les Eldari mortels, exilés hors de leurs terres ancestrales, migrèrent vers l'ouest, traversant en groupe le désert. Ils arrivèrent au flanc d'un fleuve où le quart des ''sans-crocs'' décidèrent de s'établir. Le reste du groupe décida de continuer plus à l'ouest, se trouvant trop près des armées de Zafaïriel et surtout trop près des territoires Ozgaroths. Le fleuve fût baptisé Ethari par les «sans-crocs».

Les Eldari qui décidèrent de rester au flancs du fleuve fondèrent l'Érubie, dirigés par Deveris Zylfaren, réincarnation d'Ilxaree Eldel (première suivante de Samara Saarel prêtresse de la Lune).

Pendants plusieurs centaines d'années, l'Érubie servit malgré elle de bouclier humain entre Valador et les Ozgaroths qui était à l’époque l’armée de Zafaïriel. La nation Érubéene, ne pouvant plus résister contre les attaques incessantes, se tourna vers Valador pour recevoir de l'aide et se fit refuser tout secours. Le peuple se cacha dans les abords du fleuve, se retirant de la guerre.

Après la mort de Zafaïriel, le grand tremblement de terre fit dévier le cours du fleuve, inondant toute l'Érubie occidentale. L'Érubie orientale, non touchée par la catastrophe, profita du malheur des habitants de l'autre côté du fleuve pour prospérer comme jamais auparavant.

Après 200 ans de pauvreté et de servitude, l'Érubie orientale se rebella contre les riches exploiteurs occidentaux.

Valador, sous le règne d'Isaek Valador, prêta main forte à l'Érubie occidentale en armant et protégeant celle-ci, avec la condition de joindre le royaume de Valador. Thelen sin Yevriel, alors héritier du Grand-Prêtre du Soleil Yevriel sin Deyras, discuta et signa les termes du traité avec le roi Isaek. Il fût déshérité lors de la cérémonie de Succession suivante.

Les Érubéens orientaux, fâchés de la nouvelle situation économique et politique, tentèrent de nuire à Valador et attaquèrent celle-ci en utilisant la tactique de la guérilla et avec des attentats ciblés et très mortels au sein des villes Valadoriennes et Érubéennes occidentales. Ces bassins de rébellions ne voulurent jamais se soumettre malgré les nombreux efforts de paix et de diplomatie de la part du roi Isaek Valador.

Isaek Valador fût assassiné par Adras sin Carralan, le plus grand assassin Érubéen de l'époque.

La successeure d'Isaek, Cassia de Rochefort, instaure la loi martiale et lève toutes les armées Valadoriennes. Ils allèrent raser Dell, la capitale Érubéenne orientale et tuer tous les habitants jusqu'au dernier, en rétribution pour l'assassinat de leur roi bien-aimé. Suite à cela, l'Érubie orientale est annexée à l'Empire devenant une province avec interdiction de pratiquer leur religion, leurs rites de successions et d'appliquer leur code pénal. Pendant ce temps, l'Érubie Occidentale à conserver tous ses droits.

Époque des guerres contre les Ozgaroths

Profitant de la faiblesse Valadorienne, des bassins rebelles Érubéens (majoritairement orientaux mais également occidentaux), reprennent le contrôle d'une de leur terre pendant le règne d'Auffroy de Valador. Ceux-ci sont armés par les Aznaars, grand alliés commerciaux de l'Érubie.

Isabelle de Berthiaume, femme de feu Auffroy Valador, Impératrice par intérim pour son fils trop jeune pour prendre la couronne, tente de parlementer avec les Aznaars, souhaitant que ceux-ci cessent d'armer les rebelles Érubéens. Les Aznaars refuseront d'arrêter une entreprise aussi payante.

Isabelle de Berthiaume rencontra la Grande-Prêtresse de la Lune et le Grand-Prêtre du Soleil. Ils tombèrent d'accord sur un traité d'alliance officiel. Le fils d'Isabelle marierait (lorsqu'il serait en âge) l'héritière de la Grande-Prêtresse, Asharil sin Geven. En échange, l'Érubie entière serait considérée comme un royaume de Valador et non une province, gagnant ainsi le droit de pratiquer leur religion et toutes leurs coutumes.

Union de Bastien Valador et de Nevari sin Asharil

Bastien Valador signe un traité contre la nation Tamaure (alors en guerre contre Valador). L'une des conditions du traité fût que les meilleurs enchanteurs Tamaures devaient s'occuper de Nevari; celle-ci n'ayant jamais réussi à mener une grossesse à terme excepté une seule, donnant naissance à Lionel de Rochefort, mort à la naissance.

Un fils naîtra grâce à l'intervention et l'aide des enchanteurs Tamaures, Régnault de Rochefort.

Bastien Valador, emporté par une pneumonie, laisse le jeune Régnault seul sur le trône à l'âge de deux ans.

Nevari sin Asharil reprend la couronne par intérim, provoquant la colère de plusieurs groupes et familles extrémistes Valadoriennes. Selon eux, l'enfant est une abomination né d'une magie étrangère et d'une mère impure. Pour apaiser le climat politique, elle se retire de sa position d'intérim et nomme Albert de Vanier, chef de l'Inquisition à sa place, en attendant la majorité de Régnault.

Craignant pour sa vie, Nevari sin Asharil se réfugie en Érubie occidentale avec le futur Empereur. Ils seront finalement assassinés par la nourrice du jeune Régnault, possédée par une âme sanguinaire.

Suite à la mort d'Asharil sin Geven (Grande-Prêtresse de la Lune), plusieurs noyaux rebelles renaissent en Érubie. Ceux-ci reprennent contact avec les Aznaars pour financer leurs efforts de guerre et se procurer de nouvelles armes.

Aucun avancement majeur n'a été fait contre Valador depuis. Le traité fût honoré du côté Valadorien et encore aujourd'hui, les deux Érubies sont considérées comme des royaumes au sein de l'Empire.

Rites de naissance: 

Les nouveaux-nés sont bénis dans le fleuve. Si l’enfant vient au monde durant le jour, c’est un prêtre du Soleil qui dirige la cérémonie. S’il est né durant la nuit, ce rôle sera occupé par une prêtresse de la Lune. Dès les premiers instants de la naissance, l’enfant est porté au fleuve, symbole de fertilité au milieu du désert.

Rites de passage à l’âge adulte: 

L’âge de la maturité est fixé à 16 ans. Dès cet âge, le jeune adulte doit faire sa vie seul. Il a été conditionné pendant plusieurs années au travail et au labeur associés à l'entretien d’une maison et le jour de son 16ème anniversaire, il quitte le domicile familial, souvent de force, pour aller vivre sa vie.

Anniversaire d’une personne:

Les anniversaires de naissance ne sont pas célébrés. Les amis ont le devoir de souligner les dates importantes de la vie d’une personne par exemple son mariage ou une nouvelle promotion. Ainsi, plus une personne a accompli de grandes choses, plus elle aura de célébrations au cours d’une année.

Rites funèbres: 

Un bûcher funèbre est érigé aux abords du fleuve pour que le vent guide les cendres vers l’eau. Si le vent souffle du mauvais côté, les Érubéens voient cela comme un mauvais présage, signe que l’âme va se réincarner dans une situation difficile. Les héritiers du défunt célèbrent sa mort de façon sobre pour aider l’âme à quitter le monde matériel et passer vers le Voile. Il est de leur devoir de méditer de jour et de nuit sans avoir dormi entre les deux. Plus la personne défunte est respectée, plus ses héritiers vont veiller longtemps, jusqu’à passer une nuit blanche. Les gens en deuil vont porter des lignes noires qui partent en dessous des yeux jusqu’au menton, sorte de larmes noires, pour symboliser la perte de l’être cher.

Rites de mariage: 

Le prêtre du Soleil et la prêtresse de la Lune, les plus hauts-gradés du village ou de la ville, accompagnent les futurs mariés jusqu’au fleuve. Les mariages Érubéens sont des mariages d’amour jusqu’à la mort : le divorce est un tabou. Une fois devant le fleuve, les nouveaux époux s’échangent des voeux et se font couvrir par une couverture d’or et d’argent. Si quelqu’un se marie, c’est qu’il accepte que son époux ou son épouse devient sa priorité absolue. Le mariage est sacré et est célébré tard dans la vie d’un couple, lorsque les deux parties sont certains d’avoir trouvé la bonne personne. Beaucoup d’Érubéen restent célibataires. Un enfant né au sein d’un couple non-marié sera pris à charge par le parent du même sexe que l’enfant. 

Types de nourritures consommées:

Les aliments les plus consommés sont : les fruits, les dattes, les olives, les figues, les noix, le poisson, les lézards, la chèvre et le fromage.

Produits d’exportation: 

Les plus gros produits d’exportation sont : les épices, les services de leurs assassins, les poissons, le sel, les outils de navigation et les bateaux.

Tendances artistiques:

Les formes d’arts les plus répandues sont : la philosophie, la poésie, la psychologie, le maquillage, la tapisserie et la broderie.

Lieux sacrés: 

Tous les édifices administratifs de la théocratie sont respectés. Les ruines de la ville de Dell sont sacrées. Il est obligatoire que tous les Érubéens fassent une fois dans leur vie le pèlerinage jusqu’au décombres pour y passer une nuit et un jour.

Vêtements traditionnels:

Mode Valadorienne avec une touche de vêtements amples et volatiles. [Note de l'animation: style d’inspiration perse] Les vêtements traditionnels des prêtres et prêtresses ressemblent plutôt aux accoutrements des Eldari [inspiration elfique].

Exemples de noms communs: 

Les Érubéens portent comme nom les prénoms des gens dont ils vont héritier avec un ''sin'' entre les deux. Ex : Brathon sin Taeras sin Isenril (désigne ici Brathon, héritier de Taeras et d'Isenril).

Si un individu n'hérite de personne, il n'a pas de nom et sera simplement désigné par son prénom. S'il hérite de plusieurs personnes, il aura plusieurs noms.

Exemples de prénoms féminins:

Namamaya, Panonne, Marelora, Shiaren, Oranani, Oravra, Ashinni, Valotriel, Adathra, Iselanna, Nolatriel, Riren, Isenna, Nasiara, Merrirrill, Nesini, Nesianowen, Velva, Valolwyn, Dena, Oranaris, Mihlwyn, Merrilwyn, Menaya, Nesianril, Laya, Panril, Lanava, Nolora, Isenna, Danynni, Fiwen, Vasa, Seril, Firanni, Ariaya, Malle, Malya, Nesiarrill, Filora, Nesimaya, Neril, Dissa, Shiatriel, Disiara, Adahris, Varihris, Nesiriel, Malle, Nolathari, Seralva, Massa, Nesialora, Mara, Lanahari, Shaelle, Ghene, Liathra, Fiorana, Danyranni, Merrihari, Vahris, Athehra, Maranni, Ashiwyn, Finril, Lanaya, Milwyn, Fivera, Varinril, Fithari, Lanahris, Lalwyn, Mitriel, Arisa, Velarrill, Nolva, Shaetriel, Aritriel.

Exemples de prénoms masculins:

Harthorn, Zathvin, Adven, Ganarel, Zatran, Saris, Fenlasan, Felgan, Allasan, Janarel, Harros, Thelsas, Feron, Sehorn, Athros, Sarran, Nerion, Joslan, Getrel, Camralan, Josdis, Taemael, Secen, Zathrith, Vasas, Thesas, Junras, Getrian, Ilralan, Taerahel, Hadis, Jarith, Samrahel, Alasas, Elsas, Carran, Felrion, Zatlaros, Deylhen, Samrahel, Yevdis, Pirion, Level, Camras, Deylasan, Pimet, Hulen, Sorras, Pairan, Pidor, Cahorn, Vararen, Threlasan, Varren, Jariel, Hacen, Junros, Yehorn, Zathven, Fehorn, Theren, Sathorn, Paiven, Getnar, Samrian, Advel, Pairand, Pirahel, Fedis, Pailassan.

Gens célèbres: 

L’Aurore, personnage mythique Érubéen cherchant à redonner l’indépendance à l’Érubie en utilisant des méthodes controversées d’après les légendes. Les opinions sont partagées quant à son existence réelle.

Adras sin Carallan. Héritier de Carallan sin Ariawyn et maître de la guilde des assassins. Il tua Isaek Valador, geste qui entraîna la destruction de la capitale de Dell (lieu de naissance d'Adras) et la mort de son maître ainsi que de toute sa famille.

Nevari sin Asharil, Héritière de la Grande-Prêtresse de la Lune, mariée à Bastien Valador. Elle fut Impératrice Valadorienne par intérim pendant quelques semaines, avant de se désister de son poste au profit de l'Inquisiteur Albert de Vanier. Elle fût assassiné, elle et l'héritier du trône Valadorien, dans des circonstances étranges.

Organisations: 

Le Contrat : Regroupement organisé d’assassins. Il faut être qualifié et passer des tests pour pouvoir faire partie de cette guilde. Le culte de la Lune s’occupe de la gestion de celle-ci.

Enfants de l’Aurore : Ils sont des souverainistes extrémistes suivant la figure mythique d’Aurore.

Héritage: Association sélective ayant un pouvoir politique auprès des prêtres et des prêtresses (les héritages forment les cercles les plus près du pouvoir). Un nouvel héritage est crée par la Grande-Prêtresse ou le Grand-Prêtre pour récompenser un individu Érubéen ayant marqué la nation d’une façon extraordinaire. Chaque héritage est placé sous la bénédiction de la Lune ou du Soleil. Les héritages sont taillés d’après la personnalité de la personne ayant reçu celui-ci. La personnalité typique ainsi que les rites de passages sont donc totalement différents d’un héritage à l’autre.

Trucs qui portent chance: 

Les cheveux roux, les cheveux blancs et les cheveux gris sont des signes de bénédiction : les personnes qui sont nées avec ses couleurs de cheveux sont vus comme des personnes qui auront une vie chanceuse.

Autres signes ayant une symbolique positive chez les Érubéens : les éclipses, les étoiles filantes, les aubes rouges et les lunes de sang.

Trucs qui portent malchance:

Le pire présage pour les Érubéens est lorsque la lune et le soleil sont visibles dans le ciel en même temps : le monde n’est pas tel qu’il devrait être.

Les nuit sans lunes.

Un ciel noir sans étoiles.

Idéaux de beauté féminin/masculin:

Yeux foncés, peau foncée, cheveux roux, blancs ou gris, oreilles pointues et belles canines.

Des oreilles rondes et plus grosses que la moyenne est considéré comme disgracieux (parce que cela leur rappel d’avoir perdu leur oreilles en tant qu’ancien Eldar).

Façon de saluer: 

Pour saluer quelqu’un en qui tu n’as pas confiance : poing au sternum avec la tête baissée.

Pour saluer quelqu’un en qui tu as confiance : poing au sternum, la main au torse, la tête droite.

Pour saluer quelqu’un que tu respecte : poing au sternum, la tête légèrement levée vers le haut, la gorge offerte.

Façon de reconnaître le standing social d’une personne: 

La longueur de son nom.

La richesse de ses vêtements.

Le nombre de bijoux.

Couleurs ayant une signification particulière: 

Or et argent sont les couleurs les plus valorisées.

La couleur du deuil est le noir.

Festivités: 

Cérémonie des Solstices (cérémonie d’opposition des prêtres et des prêtresses) : Pour souligner la journée la plus longue ou la nuit la plus longue. Le solstice d’été possède la journée la plus longue durant laquelle les prêtresses de la lune offrent une petite cérémonie aux prêtres du soleil. Ensuite les prêtres se joignent à la cérémonie. Inversement pour la cérémonie de la nuit la plus longue; le solstice d’hiver.

Cérémonie des Équinoxes (cérémonie commune) : Durant 24 heures consécutives, des prêtres et des prêtresses célèbrent toute la journée et la nuit.

Fête de l’éclipse Solaire :  Fête suivant une éclipse solaire. Le peuple célèbre et honore leurs prêtres et prêtresses durant une fête de nuit. Les hommes et les femmes fêtent chacun de leur côté avant de s'unir plus tard dans la nuit. Une journée de repos est donnée aux prêtres et prêtresses le lendemain.

Fête de l’éclipse Lunaire :  Fête suivant une éclipse lunaire. Le peuple donne congé à leurs prêtres et  prêtresses en organisant une parade dans laquelle le soleil et la lune sont à l’honneur ainsi qu’une mémoire de la glorieuse cité de Dell.

Jeûne de la pleine lune : Rite pour favoriser la prochaine réincarnation. Un jeûne est fait à chaque pleine lune.

Cérémonie de Succession : Grand rassemblement de tous les Érubéens. Ceux-ci doivent renouveler leur testament devant des notaires appointés par le gouvernement et désigner officiellement qui sera leur héritier pour l’année à venir. Les individus décident également lors de cette journée de placer leur année sous la protection et la bénédiction de la Lune ou du Soleil (veulent-ils passer une année plus introspective ou active?).

Sacres et insultes: 

Cassia : Insulte générale utilisée à toutes les sauces.

«On le sait bien, Kelodin c’est juste un cassia»

«Cassia, je l’avais pas vu venir cette trahison là»

Enfant d’éclipse : Utilisée pour désigner une personne étrange ou qui détonne de façon négative.

«Cette oeuvre d’art là est clairement une oeuvre d’enfant d’éclipse.»

Comment sont traités les criminels:

Les grands criminels disparaissent souvent par contrat d’assassinat. Sinon, c’est les travaux forcés pour l’état.

Façon d’élever les enfants: 

Les parents donnent logis et nourriture aux enfants jusqu’à l’âge de maturité, soit à 16 ans. L’amour est un facteur optionnel. Ils ont généralement peu de liens affectifs avec leurs enfants.

Signes de respect: 

Pour montrer son respect, il ne faut pas se mettre dans le dos d’un individus, ni être de dos à lui. 

Tabous dans la culture: 

Le divorce est extrêmement mal vu et tabou.

Il est tabou de remettre en question l’ordre établi ou de manquer de respect aux prêtres et prêtresse.

Renier leur origine Eldar est également tabou.

Rapport aux drogues: 

L’opinion générale est neutre tant que les gens consomment avec modération et qu’ils restent en contrôle.

Autre: 

Préceptes de la Lune et du Soleil : La Lune et le Soleil sont deux états toujours changeant de la vie expliquant comment toute chose à toujours deux facettes opposées et complémentaires. Beaucoup de dualités tangibles (comme la lumière et l'obscurité, le feu et l'eau, l'expansion et la contraction, la masculinité et la féminité) sont considérées comme des manifestations physiques de la dualité du Soleil et de la Lune. Le culte des astres est d’avantages un mouvement philosophique qu'une adoration des astres réels qui peuplent le ciel. Chaque Érubéen va honorer l'un ou l'autre des astres dépendamment de la situation et de son état intérieur. Il est traditionnel pour un Érubéen de porter sur lui, soit en bijoux, soit maquillé sur sa main ou son visage, le symbole de l'Astre sous lequel il souhaite évoluer au courant de la journée actuelle. Et chaque an, lors de la cérémonie de Succession, il choisit également un des deux Astres pour influencer et bénir l'année à venir.

Par exemple, les gens qui placent leur journée et/ou leur année sous la protection de la Lune auront tendance à plus s’intérioriser, faire de l’introspection, méditer, se reposer, nourrir/protéger/élever des enfants ou une famille ou encore un commerce, faire des préparations plus passives, chercher la paix et le calme.

Les gens qui placent leur journée et/ou leur année sous la protection du Soleil auront plus tendance à s’activer, passer à l’action, construire/bâtir des édifices physiques, aller à la guerre, conquérir, s’activer, travailler, chercher le mouvement et la fougue.

Les assassins du Contrat (seuls assassins légaux d’Érubie) sont régis par des lois précises. L’assassin se fait bénir lors de la journée des attributions des contrats par les prêtresses de la lune de sa localité. Les contrats sont octroyés par la suite. Il n’est pas possible de demander une date d’exécution pour l’assassinat de la cible; le contrat commence à la prochaine pleine lune et devra être réussi jusqu’à maximum la pleine lune suivante. Les meilleurs assassins éliminent leur cible lors de la première nuit. AInsi les gens avec beaucoup d’ennemis passent leurs nuits de pleins lunes cachés dans des maisons protégées et gardées.

Situation politique actuelle en date de janvier 769

Grand-Prêtre du Soleil : Adaris sin Taenrael, 35 ans. Il a hérité du poste depuis 5 ans seulement. On dit de lui qu’il est un homme patient, calculateur et prudent. Son envoyé officiel au Royaume est Deucalion sin Thorne sin Athernen. Son héritier, Brabriel sin Adaris, un homme également dans la trentaine, connu pour sa grande discrétion : en effet, nous possédons peu d’information sur Brabriel.

Un homme nommé Khalisten est la cause de plusieurs troubles internes, particulièrement en Érubie Orientale. Il semble vouloir usurper l’identité de l’Aurore pour rallier les souverainistes-extrémistes Érubéens sous une seule bannière. 

Grande-Prêtresse de la Lune : Isethra sin Menril, 75 ans. On dit d’elle qu’elle est une femme avec une intelligence hors du commun qui arrive toujours à ses fins. Son réseau de diplomates est jugé l’un des plus efficaces de tout l’Empire. Son héritière, Aranni sin Isethra se prépare à assurer la relève du peuple. C’est une femme à l’image d’Isethra, intelligente et articulée, diplomate et philosophe de renom. Elle travaillait comme diplomate auprès de Valador avant de devenir héritière et a réussi à passer des lois très avantageuses pour l’Érubie. Isethra changea d'héritière au profit d’Aranni tant celle-ci était compétente. Son ancienne héritière, Kathari sin Velen (autrefois Katheri sin Isethra), théoricienne de la magie, est présentement employée par Valador pour enseigner à l’université de magie. 

Héritage existant présentement en Érubie

Héritage de Jaspe 

Personnalité type d’un membre de cet héritage : Ambitieux, intelligent, persuasif, sociable, charmant, charismatique, perspicace, travailleur, méticuleux, tenace, artistique, éloquent, malin, manipulateur, opportuniste, magouilleur et exploiteur. 

Placé sous la bénédiction du Soleil.

Personne dirigeant l’héritage : Thregan sin Arellor et Senyla sin Arel sin Findel. Ils sont en poste depuis moins d’un an, ayant été désignés après la disparition tragique de Yevralan et de Devenara, les anciens leaders de l’héritage de Jaspe.

Coutume spéciale : L’héritage est toujours dirigé par un couple. Leur quartier est un gigantesque hôtel où tous les membres et les amis des membres peuvent venir vivre pour socialiser et conclure des accords. 

Alliés : Héritage de Rubis

Ennemis : Héritage d’Onyx

Héritage de Topaze

Personnalité type d’un membre de cet héritage : Perspicace, contemplatif, hardi, travailleur, stable, doctrinaire, mélancolique, spirituel, zélé et persévérant.

Placé sous la bénédiction de la Lune.

Personne dirigeant l’héritage : Salhen sin Melonril.

Coutume spéciale : Les membres de cet héritage vivent ensemble dans un grand monastère, vivant une vie recluse, dédiant leur vie au perfectionnement de leur corps et de leur esprit. Leur entraînement du matin est ouverts à tous : selon les rumeurs, c’est à ce moment que les recruteurs de l’héritage observent les gens rassemblés et trouvent les recrues potentielles.

On dit des assassins de Topaze qu’ils peuvent tuer une autre âme lorsqu’il sont en sortie de corps, sans jamais quitter le confort du monastère.

Alliés/Ennemis : Aucuns connus.

Héritage de Rubis 

Personnalité type d’un membre : Idéaliste, indépendant, charismatique, dynamique, téméraire, fanatique, accro au travail, ne s'engage pas, narcissique, coercitif et aime le danger.

Placé sous la bénédiction du Soleil.

Personne dirigeant l’héritage : Aladora sin Brahel, Lini sin Mithren, Cylaros.

Coutume spéciale : Les membres de l’héritage de Rubis sont de fiers célibataires. Ils détestent l’engagement et n’aiment pas être liés ou dépendants de quoi que ce soit ou de qui que ce soit. Ils peuvent quitter l’héritage quand ils le veulent. On ne sait pas comment ils choisissent leurs nouveaux membres, mais on sait que ce sont souvent des gens extrêmement charismatiques et intelligents, tirés de nulle part, n’ayant souvent pas de connections avec les cercles politiques actuels. 

Alliés : Héritage de Jaspe

Ennemis : Aucun officiel.

Héritage de Citrine

Personnalité type d’un membre : Sensible, avisé financièrement, bien élevé, sens du tact, discret, ambitieux, susceptible, avare, hautain, évasif, impitoyable et riche.

Placé sous la bénédiction de la Lune.

Personne dirigeant l’héritage : Nesithari sin Fedrel.

Coutume spéciale : L’héritage de Citrine échangent de l’or contre des informations, n’importe quelle information. Ils veulent tout savoir sur tout le monde. Les membres de l’héritage sont tous des gens très aisés financièrement et participent à faire gonfler les coffres de l’héritage.

Alliés : Changeant. Tout dépend des informations détenues.

Ennemis : Changeant. Tout dépend des informations détenues.

Héritage d’Onyx

Personnalité type d’un membre : Enthousiaste, divertissant, travailleur, logique, talentueux, généreux, importun, emporté, impitoyable, suffisant, dépensier et hypocrite.

Placé sous la protection du Soleil.

Personne dirigeant l’héritage : Inconnu.

Coutume spéciale : L’héritage d’Onyx tient régulièrement des fêtes spectaculaires, parfois ouvert au public, parfois sur invitation seulement. Les membres de l’Onyx présentent un double visage : En face de vous, ils sont extrêmement divertissants et amicaux. Dans votre dos, ils sont impitoyables et n’ont pas peur de poignarder leurs alliés si cela fait avancer leur agenda politique. Cependant, ceux qui sont dans leurs bonnes grâces et sont utiles à l’héritage se verront toujours offrir protection et asile. Ils sont présentement l’héritage le plus influent et le plus puissant en Érubie.

Alliés : Aucuns officiels.

Ennemis : Héritage de Jaspe.

Retour aux Peuples